Comment configurer la Skill myChevroletMD pour Amazon Alexa Comment configurer la Skill myChevroletMD pour Amazon Alexa Comment configurer la Skill myChevroletMD pour Amazon Alexa

Niveau de difficulté : Débutant  |  Durée : Cinq minutes  |  Outils nécessaires : Aucun  |  Pièces, produits, services ou technologies connexes : Appareil Amazon Alexa, Compte Amazon, Plan de services pour véhicules connectés, Véhicule adéquatement équipé

Vous pouvez utiliser la Skill myChevrolet pour Alexa pour commander à distance certaines fonctions de votre véhicule. Tout ce dont vous avez besoin pour commencer est un appareil compatible Amazon Alexa, un plan de services pour véhicules connectés et vos identifiants pour le compte Chevrolet. Avec votre la Skill myChevrolet pour Alexa, vous pouvez contrôler votre véhicule adéquatement équipé depuis chez vous ou partout où vous avez Alexa.


Configuration

Utilisez la Skill myChevrolet pour Alexa pour contrôler à distance certaines des fonctions de votre véhicule correctement équipé. Pour commencer, vous aurez besoin d'un appareil Amazon Alexa, d'un plan de services pour véhicules connectés et de vos identifiants de connexion Chevrolet.

  1. Connectez-vous à votre compte à partir du site alexa.amazon.ca ou de l'application mobile Amazon Alexa.
  2. Sélectionnez la Skill myChevrolet. Cliquez sur « Activer ».
  3. Vous devez lier la Skill à votre compte Chevrolet l'aide de votre nom d'utilisateur et de votre mot de passe. Votre nom d'utilisateur devrait être votre adresse de courriel.
  4. Ensuite, vous êtes prêt à demander à Alexa d'exécuter une fonction de la Skill:
    • Verrouillage/déverrouillage des portes à distance
    • Arrêt/Démarrage du véhicule à distance
    • Bilans de santé du véhicule. 
  5. Les fonctions de commande à distance du véhicule nécessitent l'utilisation de votre NIP. Si vous oubliez votre NIP, vous pouvez le modifier sur votre page de compte Chevrolet. Vous pouvez aussi appuyer sur votre bouton bleu OnStar afin qu'un conseiller puisse vous aider à en configurer un nouveau.
  6. D'autres fonctions peuvent être ajoutées à la Skill myChevrolet au fil du temps.

 


Quoi demander à Alexa

  • Pour obtenir de l'aide : 
    • « Alexa, demande l'aide de Chevrolet » demande à Alexa de lire la liste des fonctions que la Skill myChevrolet peut exécuter

 

  • Pour des commandes à distance : 
    • « Alexa, demande à Chevrolet de démarrer ma voiture »
      • Alexa vous demandera votre NIP 
      • Si vous avez plusieurs véhicules dans votre garage du compte Chevrolet, la Skill myChevrolet pour Alexa vous demande quel véhicule vous voulez démarrer
      • De même, l'arrêt, le verrouillage et le déverrouillage à distance vous demanderont votre NIP
    • « Alexa, demande à Chevrolet d'arrêter ma voiture » arrête le véhicule que vous avez démarré le plus récemment.
    • « Alexa, demande à Chevrolet de verrouiller/déverrouiller ma voiture. »

 

  • Pour la santé du véhicule :
    • « Alexa, demande à Chevrolet de vérifier le niveau de carburant. »
    • « Alexa, demande à Chevrolet comment est l'état de mon huile. »
    • « Alexa, demande à Chevrolet de vérifier la pression des pneus. »

 

  • Pour la gestion des véhicules :
    • « Alexa, demande à Chevrolet quels véhicules se trouvent dans mon garage » et Alexa énumérera les véhicules dans le garage de votre compte Chevrolet.

Liens et ressources connexes



Questions-réponses

Pourquoi voudrais-je utiliser la Skill myChevrolet pour Alexa au lieu de l'application mobile myChevroletMD?

Alexa permet une utilisation entièrement mains libres. Si vous avez un appareil compatible avec Alexa dans votre cuisine et que votre véhicule est adéquatement équipé, vous pouvez démarrer/arrêter votre véhicule à distance ou verrouiller/déverrouiller votre véhicule pendant que vous préparez le déjeuner.

Comment puis-je désactiver la Skill?

Comme toutes les Skills d’Alexa, elle peut être désactivée à partir de votre compte à alexa.amazon.ca ou de l'application mobile.

Comment puis-je supprimer un véhicule de ma Skill?

  1. Connectez-vous à votre compte à partir du site alexa.amazon.ca ou de l'application mobile Amazon Alexa.
  2. Cliquez sur le bouton Menu et sélectionnez vos Skills. Cliquez sur « Your Skills » (vos Skills), puis sur la Skill myChevrolet et sélectionnez « Disable skill » (désactiver la Skill). Vous devrez de nouveau relier votre Skill à votre compte. Cliquez sur « Enable skill » (activer la Skill) pour commencer le processus. Vous devrez entrer votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour ouvrir une session.

Vous cherchez autre chose?


Vous avez besoin d'aide supplémentaire?

Communiquez avec l'un de nos spécialistes.


Pour savoir si votre véhicule dispose de cette fonctionnalité, contactez votre concessionnaire ou consultez la liste des équipements de votre véhicule. Veuillez consulter votre guide du propriétaire pour plus d'informations sur les fonctionnalités.

  • Tous les véhicules d'AM 2011 et plus récents

Vous quittez chevrolet.ca

Vous quittez chevrolet.ca pour vous rendre sur un site Web géré indépendamment et sur lequel General Motors du Canada n’effectue aucun service de maintenance. De même, la politique sur la protection de la vie privée de General Motors du Canada ne s’applique pas à ce site.

Ce lien vous est fournit à des fins de commodité mais ne signifie en aucun cas que General Motors du Canada approuve les renseignements ou le contenu se trouvant sur ce site.