Si votre véhicule est équipé de la technologie de reconnaissance vocale, vous pouvez utiliser les commandes vocales pour passer des appels, contrôler votre système d'infodivertissement et travailler avec
Vous suivrez différentes étapes selon le type de reconnaissance vocale de votre véhicule. Voici un aperçu de leur fonctionnement.
Si le véhicule est équipé de la reconnaissance vocale intégrée en option :
Si votre véhicule n'est pas équipé de la reconnaissance vocale intégrée :
Vous trouverez ci-dessous de plus amples renseignements sur la façon d'utiliser chaque type de reconnaissance vocale.
1. Si votre véhicule est doté de fonctions de reconnaissance vocale intégrées, vous pouvez les utiliser en appuyant sur le bouton Appuyer pour parler et en le relâchant sur le volant.
2. Le système audio se met en sourdine et vous entendrez une invite vocale. Attendez le signal sonore avant de dicter une commande.
3. Dites ce que vous voulez que le système fasse. Vous pouvez parler naturellement ou par commandes directes. L'écran tactile du véhicule affichera des exemples de commandes lorsque la session de reconnaissance vocale est active.
4. Pour profiter de toutes les fonctionnalités, assurez-vous que votre téléphone intelligent est jumelé et connecté et que votre liste de contacts est téléchargée. Dites « Jumeler le téléphone » pour commencer le processus de jumelage; vous pouvez aussi jumeler manuellement le téléphone à l'aide de l'écran tactile du véhicule.
5. Dites « Changer de téléphone » pour passer des appels à partir d'un autre appareil Bluetooth jumelé.
Si vous utilisez Apple
Si vous utilisez Apple CarPlay ou Android Auto, vous ne pouvez pas utiliser la reconnaissance vocale intégrée pour faire jouer du contenu audio. Vous pouvez plutôt utiliser Siri ou l'Assistant Google, si votre véhicule est équipé de ces fonctions. Consultez les instructions ci-dessous.
Si vous utilisez Apple CarPlay ou Android Auto, vous ne pouvez pas utiliser la reconnaissance vocale intégrée pour demander des directions. Vous pouvez plutôt utiliser Siri ou l'Assistant Google, si votre véhicule est équipé de ces fonctions. Consultez les instructions ci-dessous.
1. Si votre véhicule est compatible avec SiriMD ou l'Assistant GoogleMC, vous pouvez les utiliser pour émettre des commandes vocales. Pour ce faire, appuyez sur le bouton Appuyer pour parler et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que Siri ou l'Assistant Google s'allume.
2. Vous pouvez émettre des commandes comme vous le faites normalement lorsque vous parlez avec Siri ou l'Assistant Google, comme faire jouer de la musique, passer des appels téléphoniques ou demander des indications routières.
Pour certains types de reconnaissance vocale, votre téléphone compatible doit être connecté au système par Bluetooth ou USB.
Pour des raisons de sécurité, les demandes faites à Siri qui requièrent une réponse visuelle sur l'écran du téléphone, comme une recherche sur le Web, ne peuvent être effectuées pendant que vous conduisez. En général, Siri vous informera que la demande ne peut pas être traitée. De plus, lorsque vous utilisez Apple CarPlay, l'écran de votre téléphone est verrouillé pour vous aider à minimiser les distractions.
Redémarrez votre téléphone et reconnectez-vous à Bluetooth dans votre véhicule. Si cela ne fonctionne pas, vous devrez peut-être le supprimer et l'apparier de nouveau.
Communiquez avec l'un de nos spécialistes.
Pour savoir si votre véhicule dispose de cette fonctionnalité, contactez votre concessionnaire ou consultez la liste des équipements de votre véhicule. Veuillez consulter votre guide du propriétaire pour plus d'informations sur les fonctionnalités.
© La Compagnie General Motors du Canada
Vous quittez chevrolet.ca
Vous quittez chevrolet.ca pour vous rendre sur un site Web géré indépendamment et sur lequel General Motors du Canada n’effectue aucun service de maintenance. De même, la politique sur la protection de la vie privée de General Motors du Canada ne s’applique pas à ce site.
Ce lien vous est fournit à des fins de commodité mais ne signifie en aucun cas que General Motors du Canada approuve les renseignements ou le contenu se trouvant sur ce site.