Comment utiliser la commande vocale Comment utiliser la commande vocale Comment utiliser la commande vocale

Niveau de difficulté : Novice  |  Durée : 5 Minutes  |  Outils requis : Aucune  |  Pièces, produits, services ou technologies connexes : Un téléphone intelligent doté de la connectivité Bluetooth®† ou USB, en plus d'un véhicule doté de l'équipement approprié.

La commande vocale vous permet d'utiliser des commandes vocales pour contrôler de nombreuses fonctions de votre véhicule. Il existe différents types d'options de commande vocale, et chacune fonctionne de façon différente. Sélectionnez votre système d'infodivertissement pour obtenir des instructions sur la façon d'utiliser la commande vocale.

Remarque : Images d'exemples d'écrans du système d'infodivertissement illustrées à titre de référence seulement. Le système de votre véhicule peut avoir une apparence différente et ne pas être équipé de ces caractéristiques précises. Pour en savoir plus, consultez votre Guide du propriétaire.


SYSTÈMES D'INFODIVERTISSEMENT PRÉCÉDENTS (OPTION 1)

Si votre véhicule est équipé de ce système d'infodivertissement, vous pouvez utiliser l'assistant vocal de votre téléphone intelligent apparié et compatible, comme Siri®†ou l'Assistant Google lorsque vous êtes dans le véhicule. Pour l'utiliser, appuyez longuement sur le bouton « PUSH-TO-TALK » (Appuyer pour parler) sur le volant (une courte pression ne fonctionnera pas). L'assistant ne peut contrôler que les fonctions prises en charge par votre téléphone (p. ex., appels, calendrier, messages textes, applications de cartes). 

Utilisation de l'assistant vocal de votre téléphone

Pour utiliser cette fonction, votre téléphone doit être connecté par Bluetooth ou par le port de données USB.   

 

Pour utiliser Siri Eyes Free (appareils iPhone) ou l'Assistant Google (appareils Android) sur votre téléphone :

  1. Assurez-vous que votre téléphone compatible est couplé au système par Bluetooth.
  2. Appuyez longuement sur le bouton « PUSH-TO-TALK » (Appuyer pour parler) sur le volant (une longue pression) ou dites l'invite mains libres de votre assistant vocal, comme « Ok Google ».
  3. Vous entendrez l'invite de votre téléphone. Après l'invite, prononcez votre commande.
  4. Les types de commandes que vous pouvez utiliser dépendent de votre téléphone, mais peuvent inclure :
  • Vérifier les événements ou les réunions à venir dans votre calendrier (par exemple, « Qu'ai-je d'inscrit sur mon calendrier? »)
  • Définir des rappels (par exemple, « Rappelle-moi d'appeler Julie ce soir »)  
  • Faire jouer de la musique (p. ex., « Fais jouer ma liste d'écoute d'entraînement sur Spotify »)
  • Passer des appels téléphoniques ou écouter les messages de votre boîte vocale (p. ex., « Appelle papa »
  • Écouter des messages texte et y répondre (p. ex., « lire mes messages texte »)
SYSTÈMES D'INFODIVERTISSEMENT PRÉCÉDENTS (OPTION 2)

Si votre véhicule est équipé de ce système d'infodivertissement, vous avez des fonctions de commande vocale intégrées directement dans votre véhicule. Ou, si vous préférez, vous pouvez utiliser l'assistant vocal de votre téléphone jumelé (Siri ou Assistant Google). Vous pouvez appuyer longuement sur le bouton « PUSH-TO-TALK » (Appuyer pour parler) sur le volant ou appuyer sur le bouton et le relâcher, selon le type de commande vocale que vous voulez utiliser.

Commande vocale intégrée dans votre véhicule

Utilisez la technologie de commande vocale intégrée dans votre véhicule pour passer des appels téléphoniques, écouter de la musique et plus encore.

 

Pour lancer une commande vocale intégrée :

1. Pour passer un appel téléphonique, vous avez besoin d'un téléphone compatible couplé par Bluetooth ou connecté par USB. Pour profiter de toutes les fonctionnalités, assurez-vous que votre téléphone est connecté et que votre liste de contacts est téléchargée.  

2. Appuyez brièvement sur le bouton « PUSH-TO-TALK » (Appuyer pour parler) sur le volant (une brève pression).

3. Le système audio se mettra en sourdine et émettra une invite (p. ex. « Énoncez une commande ») suivie d'un signal sonore.

4. Après le signal sonore, prononcez votre commande. Pour ce faire, vous pouvez utiliser votre langage quotidien. Certains véhicules vous permettent également de prononcer des noms partiels au lieu de noms complets (par exemple, « Oli » au lieu de « Olivier »).

5. Selon l'équipement de votre véhicule, les types de commandes que vous pouvez utiliser comprennent :

  • « Appelle Vanessa »
  • « Fais jouer le 96,3 FM »
  • « Joue [titre de l'album] »
  • « Fais jouer [nom de l'artiste] »

6. Pour interrompre ou sauter une invite, appuyez sur le bouton PUSH-TO-TALK (Appuyer pour parler) lors de l'invite.  

7. Pour mettre fin à votre session de commande vocale avant qu'elle ne soit terminée, appuyez sur le bouton de fin d'appel situé sur le volant. Ou dites simplement « Annuler » à l'invite.

8. Pour changer la longueur d'une invite, sur l'écran tactile, sélectionnez Paramètres > Voix > Longueur de l'invite. Sélectionnez ensuite la longueur de votre choix : Long ou court.

Utilisation de l'assistant vocal de votre téléphone

Vous pouvez aussi choisir d'utiliser l'assistant vocal de votre téléphone intelligent jumelé et compatible, comme Siri sur les appareils iPhone ou l'Assistant Google sur les appareils Android. L'assistant ne peut contrôler que les fonctions prises en charge par votre téléphone (p. ex., appels, calendrier, messages textes, applications de cartes). Votre téléphone doit être connecté par Bluetooth ou par le port de données USB.  

 

Vous pouvez également utiliser Apple CarPlayMC  ou Android AutoMC  pour accéder à l'assistant vocal de votre téléphone.

 

Pour utiliser Siri Eyes Free (appareils iPhone) ou l'Assistant Google (appareils Android) sur votre téléphone :    

  1. Assurez-vous que votre téléphone compatible est couplé au système par Bluetooth.
  2. Appuyez longuement sur le bouton « PUSH-TO-TALK » (Appuyer pour parler) sur le volant (une longue pression) , ou dites l'invite mains libres de votre assistant vocal, comme « Ok Google ».
  3. Vous entendrez l'invite de votre téléphone. Après l'invite, prononcez votre commande.
  4. Les types de commandes que vous pouvez utiliser dépendent de votre téléphone, mais peuvent inclure :
  • Vérifier les événements ou les réunions à venir dans votre calendrier (par exemple, « Qu'ai-je d'inscrit sur mon calendrier? »)  
  • Définir des rappels (par exemple, « Rappelle-moi d'appeler Julie ce soir »)  
  • Faire jouer de la musique (p. ex., « Fais jouer ma liste d'écoute d'entraînement sur Spotify »)  
  • Passer des appels téléphoniques ou écouter les messages de votre boîte vocale (p. ex., « Appelle papa »)
  • Écouter des messages texte et y répondre (p. ex., « lire mes messages texte »)   
SYSTÈME D'INFODIVERTISSEMENT DE CHEVROLET DE NOUVELLE GÉNÉRATION

Si votre véhicule est équipé de ce système d'infodivertissement, les types de fonctions de commande vocale qu'il possède dépendent de l'équipement de votre modèle. Ce système vous permet d'utiliser l'assistant vocal de votre téléphone jumelé. Certains modèles sont également dotés d'une commande vocale intégrée dans le véhicule et peuvent aussi vous laisser utiliser Alexa dans le véhicule, si vous le souhaitez. Vous pouvez appuyer longuement sur le bouton « PUSH-TO-TALK » (Appuyer pour parler) sur le volant ou appuyer sur le bouton et le relâcher, selon ce que votre véhicule prend en charge et le type de commande vocale que vous voulez utiliser. 

Commande vocale intégrée dans votre véhicule (selon l'équipement)

Si votre véhicule est équipé de la technologie de commande vocale intégrée, vous pouvez l'utiliser pour passer des appels téléphoniques, écouter de la musique et plus encore.

 

Pour lancer une commande vocale intégrée :

  1. Pour passer un appel téléphonique, vous avez besoin d'un téléphone compatible couplé par Bluetooth ou connecté par USB. Pour profiter de toutes les fonctionnalités, assurez-vous que votre téléphone est connecté et que votre liste de contacts est téléchargée.
  2. Appuyez brièvement sur le bouton « PUSH-TO-TALK » (Appuyer pour parler) sur le volant (une brève pression).
  3. Le système audio se mettra en sourdine et émettra une invite (p. ex. « Énoncez une commande ») suivie d'un signal sonore.
  4. Après le signal sonore, prononcez votre commande. Pour ce faire, vous pouvez utiliser votre langage quotidien. Certains véhicules vous permettent également de prononcer des noms partiels au lieu de noms complets (par exemple, « Oli » au lieu de « Olivier »).
  5. Selon l'équipement de votre véhicule, les types de commandes que vous pouvez utiliser comprennent :
  • « Appele Vanessa à son travail »
  • « Fais jouer le 96,3 FM »
  • « Joue [titre de l'album] »
  • « Fais jouer [nom de l'artiste] »

 6. Pour interrompre ou sauter une invite, appuyez sur le bouton PUSH-TO-TALK (Appuyer pour parler) lors de l'invite.  

 7. Pour mettre fin à votre session de commande vocale avant qu'elle ne soit terminée, appuyez sur le bouton de fin d'appel situé sur le volant. Ou dites simplement « Annuler » à l'invite.

 8. Pour changer la longueur d'une invite, sur l'écran tactile, sélectionnez Paramètres > Voix > Longueur de l'invite. Sélectionnez ensuite la longueur de votre choix : Long ou court

Utilisation de l'assistant vocal de votre téléphone

Vous pouvez aussi choisir d'utiliser l'assistant vocal de votre téléphone intelligent jumelé et compatible, comme Siri sur les appareils iPhone. L'assistant ne peut contrôler que les fonctions prises en charge par votre téléphone (p. ex., appels, calendrier, messages textes, applications de cartes). Votre téléphone doit être connecté par Bluetooth ou par le port de données USB.  

 

Vous pouvez également utiliser Apple CarPlayMC ou Android AutoMC pour accéder à l'assistant vocal de votre téléphone.

 

Pour utiliser Siri Eyes Free (appareils iPhone) ou l'Assistant Google (appareils Android) sur votre téléphone :    

  1. Assurez-vous que votre téléphone compatible est couplé au système par Bluetooth.
  2. Appuyez longuement sur le bouton « PUSH-TO-TALK » (Appuyer pour parler) sur le volant (une longue pression) ou dites l'invite mains libres de votre assistant vocal, comme « Ok Google ».
  3. Vous entendrez l'invite de votre téléphone. Après l'invite, prononcez votre commande.
  4. Les types de commandes que vous pouvez utiliser dépendent de votre téléphone, mais peuvent inclure :
  • Vérifier les événements ou les réunions à venir dans votre calendrier (par exemple, « Qu'ai-je d'inscrit sur mon calendrier? »)
  • Définir des rappels (par exemple, « Rappelle-moi d'appeler Julie ce soir »)  
  • Faire jouer de la musique (p. ex., « Fais jouer ma liste d'écoute d'entraînement sur Spotify »)  
  • Passer des appels téléphoniques ou écouter les messages de votre boîte vocale (p. ex., « Appelle papa »)
  • Écouter des messages texte et y répondre (p. ex., « lire mes messages texte »)   

Utiliser Alexa intégrée (selon l'équipement)

Par ailleurs, si votre véhicule est équipé de la fonction Alexa intégrée, vous pouvez utiliser Alexa dans votre véhicule pour accéder aux mêmes caractéristiques et fonctions que les appareils Alexa dans votre maison. Vous pouvez même en faire le système vocal par défaut du véhicule. Vous aurez besoin d'un plan de services payé pour l'utiliser.

  1. Trouvez l'application Alexa sur l'écran du système d'infodivertissement de votre véhicule en faisant glisser votre doigt vers la droite. Au besoin, téléchargez-la dans votre véhicule en cliquant sur l'icône Applications sur l'écran tactile.   
  2. Suivez les instructions d'intégration.  
  3. Une fois qu'Alexa est activé, vous pouvez dire des choses comme :  
  • « Alexa, appelle Jennifer »
  • « Alexa, combien de temps me faudra-t-il pour me rendre au travail? »
  • « Alexa, fais jouer mon livre audio »
  • D'autres fonctionnalités de vos appareils ou services connectés (p. ex., « Alexa, ajoute du papier essuie-tout à mon panier » ou « Alexa, allumer les lumières de la cuisine »)  
SYSTÈMES D'INFODIVERTISSEMENT AVEC COMPATIBILITÉ GOOGLE INTÉGRÉE

Si votre véhicule est équipé d'un système d'infodivertissement qui affiche une icône d'Assistant Google à l'écran, vous pouvez utiliser l'Assistant Google pour effectuer vos tâches sur la route en manière mains libres. Sur ces véhicules, vous pouvez choisir d'utiliser Alexa dans le véhicule à la place ou utiliser l'assistant vocal de votre téléphone jumelé (p. ex. Siri) si vous le souhaitez. Vous pouvez appuyer longuement sur le bouton « PUSH-TO-TALK » (Appuyer pour parler) sur le volant ou appuyer sur le bouton et le relâcher, selon le type de commande vocale que vous voulez utiliser. Pour l'Assistant Google et Alexa, vous pouvez aussi utiliser un mot de réveil.

Utiliser l'Assistant Google dans votre véhicule

Pour certains types de commandes vocales, comme les appels téléphoniques, vous aurez besoin d'un téléphone compatible jumelé par Bluetooth. Assurez-vous que votre téléphone est connecté et que votre liste de contacts est téléchargée.

Pour un accès complet aux fonctions intégrées de Google, il faut se connecter à un compte Google et un plan de services applicables est nécessaire.

 

Voici les trois façons de commencer avec l'Assistant Google :

  1. Lorsque vous êtes à bord du véhicule, dites simplement « Ok Google ».
  2. Vous pouvez également appuyer brièvement sur le bouton « PUSH-TO-TALK » (Appuyer pour parler) sur le volant (une brève pression).
  3. Vous pouvez aussi appuyer sur l'icône Assistant Google sur l'écran d'accueil. Glissez-déposez l'icône dans votre barre d'applications pour y accéder facilement.
  4. Puis, dites ce que vous aimeriez faire. Vous pouvez écouter de la musique et passer des appels, régler la température, obtenir des indications routières, vérifier la météo, contrôler vos appareils intelligents compatibles et plus encore. Par exemple :
  • « Texter à Alex : Je suis en route vers la maison »
  • « Monter le volume »
  • « Régler la température à 23 degrés »
  • « Se rendre à la maison »
  • « Qu'ai-je d'inscrit sur mon calendrier? »
  • « Rappelle-moi de ramasser le nettoyage à sec à 18 h demain »
  • « Les lumières de la cuisine sont-elles allumées? »

Utiliser Alexa intégrée

Par ailleurs, si votre véhicule est équipé de la fonction Alexa intégrée, vous pouvez utiliser Alexa dans votre véhicule pour accéder aux mêmes caractéristiques et fonctions que les appareils Alexa dans votre maison. Vous pouvez même en faire le système vocal par défaut du véhicule. Vous aurez besoin d'un plan de données ou de services payé pour l'utiliser.

  1. Vous verrez une icône ALEXA sur votre écran d'infodivertissement.  
  2. Suivez les instructions d'intégration.  
  3. Après la configuration, il y a trois façons de lancer une commande, selon la façon dont vous définissez vos préférences :  
  • Lorsque vous êtes à bord du véhicule, dites simplement « Alexa »
  • Appuyez sur l'icône Alexa sur l'écran d'accueil
  • Si vous avez choisi de modifier la valeur par défaut du bouton PUSH-TO-TALK (Appuyer pour parler) sur le volant lorsque vous avez configuré Alexa, vous pouvez appuyer sur le bouton du volant et le relâcher (une courte pression).

  4. Les types de commandes que vous pouvez utiliser peuvent comprendre :

  • « Alexa, appelle Jennifer »
  • « Alexa, combien de temps me faudra-t-il pour me rendre au travail? »
  • « Alexa, fais jouer mon livre audio »
  • D'autres fonctionnalités de vos appareils ou services connectés (p. ex., « Alexa, ajoute du papier essuie-tout à mon panier » ou « Alexa, allumer les lumières de la cuisine »)

Utilisation de l'assistant vocal de votre téléphone

Vous pouvez aussi choisir d'utiliser l'assistant vocal de votre téléphone intelligent jumelé et compatible, comme Siri Eyes Free sur les appareils iPhone ou l'Assistant Google sur les appareils Android. L'assistant ne peut contrôler que les fonctions prises en charge par votre téléphone (p. ex., appels, calendrier, messages textes, applications de cartes). Votre téléphone doit être connecté par Bluetooth ou par le port de données USB.  

 

Vous pouvez également utiliser Apple CarPlayMC ou Android AutoMC pour accéder à l'assistant vocal de votre téléphone.

 

Pour utiliser Siri Eyes Free (appareils iPhone) ou l'Assistant Google (appareils Android) sur votre téléphone :    

  1. Assurez-vous que votre téléphone compatible est couplé au système par Bluetooth.
  2. Appuyez longuement sur le bouton « PUSH-TO-TALK » (Appuyer pour parler) sur le volant (une longue pression) ou dites l'invite mains libres de votre assistant vocal, comme « Ok Google ».
  3. Vous entendrez l'invite de votre téléphone. Après l'invite, prononcez votre commande.
  4. Les types de commandes que vous pouvez utiliser dépendent de votre téléphone, mais peuvent inclure :
  • Vérifier les événements ou les réunions à venir dans votre calendrier (par exemple, « Qu'ai-je d'inscrit sur mon calendrier? »)  
  • Définir des rappels (par exemple, « Rappelle-moi d'appeler Julie ce soir »)  
  • Faire jouer de la musique (p. ex., « Fais jouer ma liste d'écoute d'entraînement sur Spotify »)  
  • Passer des appels téléphoniques ou écouter les messages de votre boîte vocale (p. ex., « Appelle papa »)
  • Écouter des messages texte et y répondre (p. ex., « lire mes messages texte »)
INFODIVERTISSEMENT DE CHEVROLET BOLT EV 2017 À 2021

Si votre véhicule est équipé de ce système d'infodivertissement, qui est uniquement disponible sur les véhicule Chevrolet Bolt EV 2017 à 2021, vous pouvez utiliser l'assistant vocal de votre téléphone intelligent apparié et compatible, comme Siri ou l'Assistant Google lorsque vous êtes dans le véhicule. L'assistant ne peut contrôler que les fonctions prises en charge par votre téléphone (p. ex., appels, calendrier, messages textes, applications de cartes).

Utilisation de l'assistant vocal de votre téléphone

Pour utiliser cette fonction, votre téléphone doit être connecté par Bluetooth ou par le port de données USB.

 

Pour utiliser Siri Eyes Free (appareils iPhone) ou l'Assistant Google (appareils Android) sur votre téléphone :

 

  1. Assurez-vous que votre téléphone compatible est couplé au système par Bluetooth.
  2. Appuyez longuement sur le bouton « PUSH-TO-TALK » (Appuyer pour parler) sur le volant (une longue pression) ou dites l'invite mains libres de votre assistant vocal, comme « Ok Google ».
  3. Vous entendrez l'invite de votre téléphone. Après l'invite, prononcez votre commande.
  4. Les types de commandes que vous pouvez utiliser dépendent de votre téléphone, mais peuvent inclure :  
  • Vérifier les événements ou les réunions à venir dans votre calendrier (par exemple, « Qu'ai-je d'inscrit sur mon calendrier? »)
  • Définir des rappels (par exemple, « Rappelle-moi d'appeler Julie ce soir »)
  • Faire jouer de la musique (p. ex., « Fais jouer ma liste d'écoute d'entraînement sur Spotify »)
  • Passer des appels téléphoniques ou écouter les messages de votre boîte vocale (p. ex., « Appelle papa »)
  • Écouter des messages texte et y répondre (p. ex., « lire mes messages texte »)

Liens et ressources connexes


QUESTIONS ET RÉPONSES 

Lorsque j'utilise Siri dans le véhicule, pourquoi les réponses ne s'affichent-elles pas sur l'écran de mon téléphone?

Si vous utilisez Siri Eyes Free par Bluetooth, Siri ne prendra en charge que les demandes appropriées lors de la conduite. 

J'ai appuyé brièvement puis relâché le bouton « PUSH-TO-TALK » (Appuyer pour parler) sur le volant, mais rien ne s'est produit. Pourquoi?

Pour certains types de commande vocale, votre téléphone compatible doit être connecté au système par Bluetooth ou USB. 


VOUS RECHERCHEZ AUTRE CHOSE? 


VOUS AVEZ BESOIN D'AIDE SUPPLÉMENTAIRE? 

Communiquez avec l'un de nos spécialistes.


Pour savoir si votre véhicule est équipé de cette fonction, communiquez avec votre concessionnaire ou consultez la liste d'équipement de votre véhicule. Veuillez consulter votre guide du propriétaire pour en savoir plus sur les caractéristiques.

  • Blazer 2018-2022
  • Bolt 2017–2022
  • Camaro 2017–2022
  • Colorado 2017–2022
  • Corvette 2017–2022
  • Cruze 2017–2020
  • Impala 2017–2020
  • Malibu 2017–2020
  • Silverado 1500/2500 HD/3500 HD 2017–2022
  • Sonic 2020
  • Spark 2017–2020
  • Suburban 2017–2022
  • SS 2017
  • Tahoe 2017–2022
  • Trax 2017–2022
  • Express Cargo Van 2017–2020
  • Traverse 2017–2022
  • Volt 2017–2019
  • Blazer 2018-2022
  • Bolt 2017–2022
  • Camaro 2017–2022
  • Colorado 2017–2022
  • Corvette 2017–2022
  • Cruze 2017–2020
  • Impala 2017–2020
  • Malibu 2017–2020
  • Silverado 1500/2500 HD/3500 HD 2017–2022
  • Sonic 2020
  • Spark 2017–2020
  • Suburban 2017–2022
  • SS 2017
  • Tahoe 2017–2022
  • Trax 2017–2022
  • Express Cargo Van 2017–2020
  • Traverse 2017–2022
  • Volt 2017–2019

Vous quittez chevrolet.ca

Vous quittez chevrolet.ca pour vous rendre sur un site Web géré indépendamment et sur lequel General Motors du Canada n’effectue aucun service de maintenance. De même, la politique sur la protection de la vie privée de General Motors du Canada ne s’applique pas à ce site.

Ce lien vous est fournit à des fins de commodité mais ne signifie en aucun cas que General Motors du Canada approuve les renseignements ou le contenu se trouvant sur ce site.