Niveau de difficulté : Novice | Durée : 5 Minutes | Outils requis : Aucune | Pièces, produits, services ou technologies connexes : Un téléphone intelligent doté de la connectivité
La commande vocale vous permet d'utiliser des commandes vocales pour contrôler de nombreuses fonctions de votre véhicule. Il existe différents types d'options de commande vocale, et chacune fonctionne de façon différente. Sélectionnez votre
Remarque : Images d'exemples d'écrans du système d'infodivertissement illustrées à titre de référence seulement. Le système de votre véhicule peut avoir une apparence différente et ne pas être équipé de ces caractéristiques précises. Pour en savoir plus, consultez votre Guide du propriétaire.
Si votre véhicule est équipé de ce système d'infodivertissement, vous pouvez utiliser l'assistant vocal de votre téléphone intelligent apparié et compatible, comme
Pour utiliser cette fonction, votre téléphone doit être connecté par Bluetooth ou par le port de données USB.
Pour utiliser Siri Eyes Free (appareils iPhone) ou l'Assistant Google (appareils Android) sur votre téléphone :
Si votre véhicule est équipé de ce système d'infodivertissement, vous avez des fonctions de commande vocale intégrées directement dans votre véhicule. Ou, si vous préférez, vous pouvez utiliser l'assistant vocal de votre téléphone jumelé (Siri ou Assistant Google). Vous pouvez appuyer longuement sur le bouton « PUSH-TO-TALK » (Appuyer pour parler) sur le volant ou appuyer sur le bouton et le relâcher, selon le type de commande vocale que vous voulez utiliser.
Utilisez la technologie de commande vocale intégrée dans votre véhicule pour passer des appels téléphoniques, écouter de la musique et plus encore.
Pour lancer une commande vocale intégrée :
1. Pour passer un appel téléphonique, vous avez besoin d'un téléphone compatible couplé par Bluetooth ou connecté par USB. Pour profiter de toutes les fonctionnalités, assurez-vous que votre téléphone est connecté et que votre liste de contacts est téléchargée.
2. Appuyez brièvement sur le bouton « PUSH-TO-TALK » (Appuyer pour parler) sur le volant (une brève pression).
3. Le système audio se mettra en sourdine et émettra une invite (p. ex. « Énoncez une commande ») suivie d'un signal sonore.
4. Après le signal sonore, prononcez votre commande. Pour ce faire, vous pouvez utiliser votre langage quotidien. Certains véhicules vous permettent également de prononcer des noms partiels au lieu de noms complets (par exemple, « Oli » au lieu de « Olivier »).
5. Selon l'équipement de votre véhicule, les types de commandes que vous pouvez utiliser comprennent :
6. Pour interrompre ou sauter une invite, appuyez sur le bouton PUSH-TO-TALK (Appuyer pour parler) lors de l'invite.
7. Pour mettre fin à votre session de commande vocale avant qu'elle ne soit terminée, appuyez sur le bouton de fin d'appel situé sur le volant. Ou dites simplement « Annuler » à l'invite.
8. Pour changer la longueur d'une invite, sur l'écran tactile, sélectionnez Paramètres > Voix > Longueur de l'invite. Sélectionnez ensuite la longueur de votre choix : Long ou court.
Vous pouvez aussi choisir d'utiliser l'assistant vocal de votre téléphone intelligent jumelé et compatible, comme Siri sur les appareils iPhone ou l'Assistant Google sur les appareils Android. L'assistant ne peut contrôler que les fonctions prises en charge par votre téléphone (p. ex., appels, calendrier, messages textes, applications de cartes). Votre téléphone doit être connecté par Bluetooth ou par le port de données USB.
Vous pouvez également utiliser
Pour utiliser Siri Eyes Free (appareils iPhone) ou l'Assistant Google (appareils Android) sur votre téléphone :
Si votre véhicule est équipé de ce système d'infodivertissement, les types de fonctions de commande vocale qu'il possède dépendent de l'équipement de votre modèle. Ce système vous permet d'utiliser l'assistant vocal de votre téléphone jumelé. Certains modèles sont également dotés d'une commande vocale intégrée dans le véhicule et peuvent aussi vous laisser utiliser Alexa dans le véhicule, si vous le souhaitez. Vous pouvez appuyer longuement sur le bouton « PUSH-TO-TALK » (Appuyer pour parler) sur le volant ou appuyer sur le bouton et le relâcher, selon ce que votre véhicule prend en charge et le type de commande vocale que vous voulez utiliser.
Si votre véhicule est équipé de la technologie de commande vocale intégrée, vous pouvez l'utiliser pour passer des appels téléphoniques, écouter de la musique et plus encore.
Pour lancer une commande vocale intégrée :
6. Pour interrompre ou sauter une invite, appuyez sur le bouton PUSH-TO-TALK (Appuyer pour parler) lors de l'invite.
7. Pour mettre fin à votre session de commande vocale avant qu'elle ne soit terminée, appuyez sur le bouton de fin d'appel situé sur le volant. Ou dites simplement « Annuler » à l'invite.
8. Pour changer la longueur d'une invite, sur l'écran tactile, sélectionnez Paramètres > Voix > Longueur de l'invite. Sélectionnez ensuite la longueur de votre choix : Long ou court
Vous pouvez aussi choisir d'utiliser l'assistant vocal de votre téléphone intelligent jumelé et compatible, comme Siri sur les appareils iPhone. L'assistant ne peut contrôler que les fonctions prises en charge par votre téléphone (p. ex., appels, calendrier, messages textes, applications de cartes). Votre téléphone doit être connecté par Bluetooth ou par le port de données USB.
Vous pouvez également utiliser
Pour utiliser Siri Eyes Free (appareils iPhone) ou l'Assistant Google (appareils Android) sur votre téléphone :
Par ailleurs, si votre véhicule est équipé de la fonction
Si votre véhicule est équipé d'un système d'infodivertissement qui affiche une icône d'Assistant Google
Pour certains types de commandes vocales, comme les appels téléphoniques, vous aurez besoin d'un téléphone compatible jumelé par Bluetooth. Assurez-vous que votre téléphone est connecté et que votre liste de contacts est téléchargée.
Pour un accès complet aux fonctions intégrées de Google, il faut se connecter à un compte Google et un plan de services applicables est nécessaire.
Voici les trois façons de commencer avec l'Assistant Google :
Par ailleurs, si votre véhicule est équipé de la fonction Alexa intégrée, vous pouvez utiliser Alexa dans votre véhicule pour accéder aux mêmes caractéristiques et fonctions que les appareils Alexa dans votre maison. Vous pouvez même en faire le système vocal par défaut du véhicule. Vous aurez besoin d'un plan de données ou de services payé pour l'utiliser.
4. Les types de commandes que vous pouvez utiliser peuvent comprendre :
Vous pouvez aussi choisir d'utiliser l'assistant vocal de votre téléphone intelligent jumelé et compatible, comme Siri Eyes Free sur les appareils iPhone ou l'Assistant Google sur les appareils Android. L'assistant ne peut contrôler que les fonctions prises en charge par votre téléphone (p. ex., appels, calendrier, messages textes, applications de cartes). Votre téléphone doit être connecté par Bluetooth ou par le port de données USB.
Vous pouvez également utiliser Apple CarPlayMC ou Android AutoMC pour accéder à l'assistant vocal de votre téléphone.
Pour utiliser Siri Eyes Free (appareils iPhone) ou l'Assistant Google (appareils Android) sur votre téléphone :
Si votre véhicule est équipé de ce système d'infodivertissement, qui est uniquement disponible sur les véhicule Chevrolet Bolt EV 2017 à 2021, vous pouvez utiliser l'assistant vocal de votre téléphone intelligent apparié et compatible, comme Siri ou l'Assistant Google lorsque vous êtes dans le véhicule. L'assistant ne peut contrôler que les fonctions prises en charge par votre téléphone (p. ex., appels, calendrier, messages textes, applications de cartes).
Pour utiliser cette fonction, votre téléphone doit être connecté par Bluetooth ou par le port de données USB.
Pour utiliser Siri Eyes Free (appareils iPhone) ou l'Assistant Google (appareils Android) sur votre téléphone :
Si vous utilisez Siri Eyes Free par Bluetooth, Siri ne prendra en charge que les demandes appropriées lors de la conduite.
Pour certains types de commande vocale, votre téléphone compatible doit être connecté au système par Bluetooth ou USB.
VOUS AVEZ BESOIN D'AIDE SUPPLÉMENTAIRE?
Communiquez avec l'un de nos spécialistes.
Pour savoir si votre véhicule est équipé de cette fonction, communiquez avec votre concessionnaire ou consultez la liste d'équipement de votre véhicule. Veuillez consulter votre guide du propriétaire pour en savoir plus sur les caractéristiques.
© La Compagnie General Motors du Canada
Vous quittez chevrolet.ca
Vous quittez chevrolet.ca pour vous rendre sur un site Web géré indépendamment et sur lequel General Motors du Canada n’effectue aucun service de maintenance. De même, la politique sur la protection de la vie privée de General Motors du Canada ne s’applique pas à ce site.
Ce lien vous est fournit à des fins de commodité mais ne signifie en aucun cas que General Motors du Canada approuve les renseignements ou le contenu se trouvant sur ce site.