La fonction d'aide au stationnement avant et arrière utilise plusieurs capteurs ultrasoniques situés sur les pare-chocs avant et arrière.
Lorsque vous conduisez à faible vitesse, les capteurs peuvent détecter des objets se trouvant jusqu'à 2,4 m derrière votre véhicule et jusqu'à 1,2 m devant celui-ci.
Vous pouvez activer et désactiver cette fonction au moyen de la commande du système d'aide au stationnement arrière ou, dans certains véhicules, par le menu des paramètres du véhicule.
Lorsqu'un objet est détecté, vous entendez des bips graves ou, si votre véhicule est équipé du siège à alerte de sécurité, vous sentez des impulsions des deux côtés du siège. Plus votre véhicule est proche d'un objet détecté, plus vous entendez de signaux sonores ou plus vous sentez d'impulsions du siège à alerte de sécurité.
Lorsqu'un objet se trouve à moins de 0,6 m de votre pare-chocs arrière, vous entendez cinq bips graves répétés dans les haut-parleurs arrière ou, si votre véhicule est équipé du siège à alerte de sécurité, le siège vibre cinq fois sur chaque côté.
Lorsqu'un objet se trouve à moins de 0,3 m de votre pare-chocs avant ou arrière, vous entendez une tonalité grave en continu ou, si votre véhicule est équipé du siège à alerte de sécurité, le siège vibre cinq fois sur chaque côté.
Lorsque votre véhicule se rapproche d'un objet détecté derrière vous, vous verrez également des triangles de mise en garde qui passent du jaune à l'orange et au rouge sur l'écran de la caméra de recul à affichage intégré.
Sur certains véhicules, l'écran d'aide au stationnement affiche également des directives indiquant la trajectoire de votre véhicule. Sur ces véhicules, vous recevrez uniquement des alertes concernant les objets détectés sur la trajectoire de votre véhicule.
La fonction de radar de stationnement avant et arrière n'est pas conçue pour détecter tous les enfants, piétons, cyclistes, animaux ou objets se trouvant sous le pare-chocs.
N'oubliez pas de toujours vérifier les alentours du véhicule avant de faire marche arrière et de vous assurer que les capteurs à ultrasons du radar de stationnement sont propres. Les emplacements de ces capteurs varient selon le véhicule. Vous devez donc consulter le guide du propriétaire du véhicule pour savoir où ils sont situés. Ceux-ci ressemblent à de petits renfoncements circulaires sur les pare-chocs avant et arrière.
Non. La fonction d'aide au stationnement avant et arrière n'est pas conçue pour détecter les enfants ou les adultes. Vous devriez toujours vérifier qu'il n'y a pas de petits enfants ou de piétons derrière ou devant votre véhicule avant de passer en marche ARRIÈRE ou AVANT.
Non. La fonction d'aide au stationnement avant et arrière n'arrêtera pas et ne ralentira pas votre véhicule. Elle n'actionne pas l'accélérateur ni le freinage du véhicule. Il s'agit uniquement d'un système d'alerte.
Non. Elle n'est pas conçue pour faire le stationnement d'un véhicule, bien qu'elle puisse vous aider à évaluer la distance par rapport à un autre véhicule lorsque vous entrez dans un espace de stationnement ou que vous en sortez.
Des capteurs bloqués ne détecteront pas les objets et peuvent aussi causer de fausses détections. Gardez vos capteurs d'aide au stationnement propres. Bien que leur emplacement diffère selon le véhicule, dans la plupart des cas, vous pouvez les trouver autour de vos pare-chocs avant et arrière.
Communiquez avec l'un de nos spécialistes.
Pour savoir si votre véhicule dispose de cette fonctionnalité, contactez votre concessionnaire ou consultez la liste des équipements de votre véhicule. Veuillez consulter votre guide du propriétaire pour plus d'informations sur les fonctionnalités.
Vous quittez chevrolet.ca
Vous quittez chevrolet.ca pour vous rendre sur un site Web géré indépendamment et sur lequel General Motors du Canada n’effectue aucun service de maintenance. De même, la politique sur la protection de la vie privée de General Motors du Canada ne s’applique pas à ce site.
Ce lien vous est fournit à des fins de commodité mais ne signifie en aucun cas que General Motors du Canada approuve les renseignements ou le contenu se trouvant sur ce site.