Rappel de siège arrière Rappel de siège arrière

Le Rappel de siège arrière vous demande de regarder sur votre siège arrière avant de sortir de votre véhicule dans certaines conditions. Cette fonction est activée en ouvrant et en refermant l'une des deux portes arrière juste avant ou pendant l'utilisation du véhicule.

Par exemple, si vous ouvrez une porte arrière pour déposer un objet sur la banquette arrière et que vous vous rendez ensuite à votre destination, votre véhicule vous avertit par un message du centralisateur informatique de bord (CIB) et des signaux sonores pour vous rappeler que vous avez déposé un objet sur la banquette arrière.


En savoir plus sur le rappel de siège arrière

Le rappel de siège arrière est prévu pour être activé lorsqu'une des portes arrière (sauf le hayon) est ouverte pendant que le véhicule est allumé ou jusqu'à 10 minutes avant qu'il soit allumé. Dans ces situations, lorsque le véhicule est ensuite éteint, la fonction déclenche un rappel pour que vous vérifiiez le siège arrière.

Le rappel est composé de quelques signaux sonores accompagnés de ce message dans le centralisateur informatique de bord : « Rear Seat Reminder Look in Rear Seat » (rappel de siège arrière – regardez votre siège arrière).

Le rappel de siège arrière ne détecte pas les animaux ou les personnes. L'alerte n'est déclenchée que lorsqu'elle détecte l'ouverture d'une porte arrière.

Cette fonction est active uniquement une fois par cycle d'allumage et doit être réactivée lors d'un autre déplacement. Par exemple, si vous mettez votre sac à dos dans la voiture par une porte arrière, et vous commencez votre trajet puis vous arrêtez pour faire une pause, le rappel de siège arrière vous avertit de « regarder sur les sièges arrière » lorsque vous éteignez le véhicule. Si vous reprenez la route et que le sac à dos reste dans le véhicule (sans qu'une des portes de la deuxième rangée soit ouverte et refermée), le rappel de siège arrière ne se déclenche pas pour la deuxième partie de votre trajet et donc vous ne serez pas averti cette fois lorsque vous éteignez le véhicule.
 

Pour désactiver cette fonction, dans le menu Paramètres du véhicule, sélectionnez « Rappel de siège arrière », puis « Off » (désactivé).



Liens et ressources connexes


Questions-réponses

Mon véhicule est-il équipé de cette fonction?

Si vous voyez un message sur votre centralisateur informatique de bord (CIB) indiquant « Rear Seat Reminder Look in Rear Seat » (rappel de siège arrière : regarder sur les sièges arrière) et entendez des signaux sonores distincts après avoir ouvert la porte arrière et éteint le véhicule, votre véhicule dispose de cette fonction. Vous savez également que le véhicule est équipé de cette fonction si dans le menu Paramètres vous voyez une option pour activer ou désactiver le rappel de siège arrière.

Dois-je activer le rappel des sièges arrière?

Non. Si votre véhicule est équipé de cette fonction, elle est activée par défaut en usine.

Le volume du signal sonore est-il réglable?

Non. Le volume du signal sonore ne peut pas être réglé.

Le rappel de siège arrière m'avertira-t-il s'il y a des objets sur les sièges arrière de mon véhicule?

Non. Le rappel de siège arrière ne détecte pas les personnes, les animaux ou les objets sur les sièges arrière. Il active uniquement une alerte lorsqu'une porte arrière a été ouverte et refermée..


Vous cherchez autre chose?


Besoin d'aide supplémentaire?

Communiquez avec l'un de nos spécialistes.


Pour savoir si votre véhicule dispose de cette fonctionnalité, contactez votre concessionnaire ou consultez la liste des équipements de votre véhicule. Veuillez consulter votre Guide du propriétaire pour plus d'informations sur les fonctionnalités.

Vous quittez chevrolet.ca

Vous quittez chevrolet.ca pour vous rendre sur un site Web géré indépendamment et sur lequel General Motors du Canada n’effectue aucun service de maintenance. De même, la politique sur la protection de la vie privée de General Motors du Canada ne s’applique pas à ce site.

Ce lien vous est fournit à des fins de commodité mais ne signifie en aucun cas que General Motors du Canada approuve les renseignements ou le contenu se trouvant sur ce site.