Icône de guide pratique. Icône de guide pratique. Mode d'emploi du démarrage sans clé

Niveau de difficulté : Débutant  |  Durée : 5 minutes  |  Outils nécessaires : Aucun  |  Pièces, produits, services ou technologies connexes : Porte-clé

Voici comment utiliser le démarrage sans clé, offert en option, pour démarrer et éteindre votre véhicule.


Pour démarrer le véhicule

Alors que le porte-clés se trouve à l'intérieur du véhicule et que ce dernier est en mode Stationnement :  

  1. enfoncez la pédale de frein (et la pédale d'embrayage si le véhicule est manuel);
  2. appuyez sur le bouton de démarrage et d'arrêt. Un voyant vert situé sur le bouton s'allume lorsque le moteur démarre.

 

Remarque : Appuyez sur le bouton de démarrage et d'arrêt sans enfoncer la pédale de frein pour activer le mode ACCESSOIRE.

Pour éteindre le véhicule :

  1. Passez au mode STATIONNEMENT.
  2. Appuyez sur le bouton de démarrage et d'arrêt.


Liens et ressources connexes


Questions-réponses 

Que se passe-t-il si j'appuie sur le bouton de démarrage et d'arrêt pendant que mon véhicule est en marche et n'est pas en mode Stationnement?

Si votre véhicule n'est pas en mouvement, le mode ACCESSOIRE sera activé jusqu'à ce que vous passiez au mode STATIONNEMENT. Si votre véhicule est doté d'une boîte de vitesse électronique de précision, il passera automatiquement au mode STATIONNEMENT, puis s'éteindra. Si votre véhicule est en mouvement, il restera allumé, et votre tableau de bord vous indiquera que vous devez appuyer sur le bouton une deuxième fois pour éteindre le véhicule. Si vous appuyez à nouveau sur le bouton en moins de cinq secondes, le véhicule passera au mode ACCESSOIRE.

J'ai laissé mon porte-clés toute la nuit dans mon véhicule, qui refuse maintenant de démarrer. Que se passe-t-il?

Certains porte-clés tombent en mode veille s'ils ne sont pas déplacés après un certain temps. Essayez de déplacer le porte-clés avant de démarrer le véhicule.


Vous cherchez autre chose?


Besoin d'aide supplémentaire?

Communiquez avec l'un de nos spécialistes.


Pour savoir si votre véhicule dispose de cette fonctionnalité, contactez votre concessionnaire ou consultez la liste des équipements de votre véhicule. Veuillez consulter votre guide du propriétaire pour plus d'informations sur les fonctionnalités.  

  • Blazer 2019-2022
  • Camaro 2019-2022
  • Colorado 2019-2022
  • Corvette 2020-2022 
  • Cruze 2019
  • Equinox 2019-2022
  • Express Cargo and Express Passenger 2020-2021
  • Impala 2020
  • Malibu 2019-2021
  • Silverado 1500 2019-2022
  • Silverado 2500HD/3500HD 2020-2022
  • Sonic 2018-2020
  • Spark 2019-2021
  • Suburban 2022
  • Tahoe 2022
  • Trailblazer 2022
  • Traverse 2020-2022
  • Trax 2018-2022
  • Volt 2019
  • Blazer 2019-2022
  • Camaro 2019-2022
  • Colorado 2019-2022
  • Corvette 2020-2022 
  • Cruze 2019
  • Equinox 2019-2022
  • Express Cargo and Express Passenger 2020-2021
  • Impala 2020
  • Malibu 2019-2021
  • Silverado 1500 2019-2022
  • Silverado 2500HD/3500HD 2020-2022
  • Sonic 2018-2020
  • Spark 2019-2021
  • Suburban 2022
  • Tahoe 2022
  • Trailblazer 2022
  • Traverse 2020-2022
  • Trax 2018-2022
  • Volt 2019

Vous quittez chevrolet.ca

Vous quittez chevrolet.ca pour vous rendre sur un site Web géré indépendamment et sur lequel General Motors du Canada n’effectue aucun service de maintenance. De même, la politique sur la protection de la vie privée de General Motors du Canada ne s’applique pas à ce site.

Ce lien vous est fournit à des fins de commodité mais ne signifie en aucun cas que General Motors du Canada approuve les renseignements ou le contenu se trouvant sur ce site.