Lorsque vous rechargez votre véhicule électrique, l'alimentation du réseau électrique sera transmise à votre véhicule par une
* Remarque : Les lieux de recharge rapide en c.c. peuvent être limités au Canada.
Les stations de charge publiques sont généralement gérées par un réseau de bornes de recharge. L'exploitant du point de recharge peut vous facturer l'utilisation de la station, soit en fonction du temps de la session, soit en fonction du nombre de kilowattheures (KWh) qui sont utilisés.
Avant la recharge :
1. Définissez vos paramètres de charge préférés dans l'application Recharge sur votre écran d'infodivertissement.
2. Vous pouvez choisir entre Recharger maintenant ou Recharger plus tard. IMPORTANT : Votre véhicule se souviendra du paramètre que vous choisissez et le conservera, même si vous coupez le contact du véhicule, puis que vous le rétablissez.
3. – Recharger maintenant signifie que votre véhicule commencera à se recharger dès que vous le connecterez à un point de recharge.
a. Vous pouvez définir le niveau de charge ciblé, c'est-à-dire le pourcentage auquel vous souhaitez arrêter la recharge du véhicule, en glissant le marqueur de la jauge vers le pourcentage souhaité ou en appuyant sur les flèches vers le haut et vers le bas.
b. Vous pouvez également configurer cette préférence en basculant la commande rotative en direction de la jauge, puis une fois sélectionnée, tourner la commande pour régler le niveau de recharge ciblé.
4. Recharger plus tard signifie que votre véhicule différera la recharge et commencera à se recharger automatiquement plus tard afin d'être prêt à l'heure que vous avez sélectionnée sur cet écran.
a. Balayez le sélecteur de l'heure sur l'écran pour régler le moment auquel vous souhaitez que votre véhicule soit rechargé.
b. Modifiez le niveau de charge ciblé si vous le souhaitez.
c. Activez ou désactivez le préconditionnement de l'habitacle.
d. L'activation du préconditionnement de l'habitacle protège l'autonomie de la batterie en utilisant l'alimentation électrique du point de recharge pour conditionner votre habitacle au lieu d'utiliser l'énergie de la batterie en conduisant.
Il existe deux principales méthodes pour surveiller la consommation d'énergie et l'état de recharge de votre véhicule :
Pour arrêter la recharge, vous pouvez faire ce qui suit :
L'efficacité et l'autonomie associée de votre véhicule électrique peuvent varier en fonction de divers facteurs. Vous pouvez contrôler certains de ces facteurs de manière semblable à ce que vous feriez pour réduire la consommation de carburant d'un véhicule à moteur à combustion interne.
Il est important de noter que l'autonomie du VE variera en fonction de la température extérieure, du terrain, de la charge et des techniques de conduite. Voici quelques conseils qui vous aideront à maximiser votre autonomie :
La recharge de votre batterie à 80 % ou moins pour une utilisation quotidienne favorise l'état de votre batterie et le rendement du freinage régénératif. Le freinage régénératif est limité à plus de 80 %. L'option « Quotidien jusqu'à 80 % » aidera la batterie de votre VE à performer plus longtemps de manière optimale. Vous pouvez modifier l'état de charge maximal de votre batterie en utilisant l'application mobile myChevrolet ou l'écran du véhicule pour apporter les modifications le temps venu.
Si votre itinéraire comprend des pentes abruptes en terrains montagneux, il est important de limiter la charge à 80 % ou moins pour optimiser le rendement du freinage régénératif. Consultez votre guide du propriétaire pour en savoir plus.
Si la recharge de votre véhicule est terminée et si la batterie n'est pas complètement chargée, vérifiez que le « niveau de charge ciblé » n'est pas réglé à un montant de charge réduit. Ce paramètre demeure enregistré jusqu'à ce que vous le modifiez de nouveau.
Non. Vous pouvez recharger la batterie, peu importe son niveau de charge, même si c'est seulement par précaution. Toutefois, la recharge pourrait être plus lente quand la batterie est presque pleine.
Pour l'instant, GM ne recommande pas d'utiliser des adaptteurs pour recharger des véhicules GM. GM continue de suivre les développements du secteur et modifiera ses recommandations au besoin à l'avenir.
L'utilisation d'adaptateurs pour recharger votre véhicule avec de l'équipement autre que GM peut entraîner la surchauffe de votre véhicule, le matériel de recharge ou l'équipement autre que GM augmentant le risque d'incendie. Cela peut se produire, car l'équipement autre que GM peut être assujetti à des courants électriques (ou en causer) qui dépassent les limites du véhicule, de l'adaptateur ou des composants du matériel de recharge.
Certains adaptateurs et certaines bornes de recharge peuvent détecter ce risque de surchauffe et se désactiver lorsqu'un adaptateur est utilisé.
Pour en savoir plus sur les paramètres du mode de charge de votre véhicule, reportez-vous au guide du propriétaire. Pour obtenir de l'aide, appelez le 1.888.4.ONSTAR (1.888.466.7827).
GM continue de suivre les développements du secteur et modifiera ses recommandations au besoin à l'avenir
Communiquez avec un de nos spécialistes.
Pour savoir si votre véhicule est équipé de cette fonction, communiquez avec votre concessionnaire ou consultez la liste d'équipement de votre véhicule. Veuillez consulter votre Guide du propriétaire pour en savoir plus sur les caractéristiques.
© La Compagnie General Motors du Canada
Vous quittez chevrolet.ca
Vous quittez chevrolet.ca pour vous rendre sur un site Web géré indépendamment et sur lequel General Motors du Canada n’effectue aucun service de maintenance. De même, la politique sur la protection de la vie privée de General Motors du Canada ne s’applique pas à ce site.
Ce lien vous est fournit à des fins de commodité mais ne signifie en aucun cas que General Motors du Canada approuve les renseignements ou le contenu se trouvant sur ce site.