Dépannage de la suspension pneumatique adaptive Dépannage de la suspension pneumatique adaptive

La suspension pneumatique adaptive offerte en option intègre des ressorts pneumatiques qui vous permettent de relever ou d'abaisser la hauteur du véhicule pour l'adapter aux différentes conditions de conduite.



    

Pourquoi ne puis-je pas lever ou abaisser mon véhicule?

L’élévation et l’abaissement ne sont pas disponibles dans certaines situations :

  • Des levées ou abaissements fréquents peuvent faire surchauffer le système de suspension pneumatique. Vous devrez peut-être attendre jusqu’à 15 minutes pour que le système refroidisse et que vous puissiez à nouveau lever ou abaisser le véhicule. Vous verrez un message « Système de réglage de la suspension non disponible » sur votre centralisateur informatique de bord (CIB) lorsque cela se produit.
  • Sur les VUS pleine grandeur, si le véhicule est lourdement chargé et que les ressorts pneumatiques ne peuvent pas le soulever au-delà de votre hauteur actuelle, il restera à la hauteur actuelle. Vousverrez un message « Système de réglage de la suspension non disponible » sur votre CIB lorsque cela se produit.
  • Si l’avant de votre véhicule détecte un objet en dessous de lui, il cesse de s’abaisser et remonte à la hauteur précédente. Vous verrez un message « objet détecté » dans votre CIB lorsque cela se produit.
  • Il se peut que vous deviez passer en mode 4LOW ou Terrain pour que votre véhicule atteigne la « garde au sol maximale ». Votre CIB vous indiquera quel mode doit être activé dans cette condition.
  • Si vous êtes en mode remorquage/transport, vous ne pouvez pas augmenter la hauteur du véhicule au-delà de la hauteur normale. La sortie automatique « Easy Exit » est désactivée en mode Remorquage/transport, Terrain ou Hors route.
  • Si l'une de vos roues se trouve sur une grosse bordure de trottoir, le système le détectera et vous ne pourrez pas augmenter ou diminuer la hauteur de conduite. Vous pouvez toujours sélectionner la hauteur souhaitée dans le menu, et le système se lèvera ou s'abaissera lorsque vous ne serez plus sur la bordure du trottoir.
  • Si l'une des portières ou le capot sont ouverts, vous ne pourrez pas augmenter ou diminuer la hauteur. Vous pouvez toujours sélectionner la hauteur souhaitée dans le menu, et le système se lèvera ou s’abaissera une fois la portière ou le capot fermés..

    

Pourquoi est-ce que je reçois un message « Entretien du système de réglage de la suspension » dans le CIB?

  • Si vous voyez le message « Entretien du système de réglage de la suspension », vous devez apporter votre véhicule chez votre concessionnaire à des fins d’entretien.
  • Vous verrez ce message s’il y a une fuite dans l’un des ressorts pneumatiques du système, si le compresseur d’air du système est endommagé, si l’un des capteurs du système ne fonctionne pas ou si d’autres problèmes surviennent dans le système.

    

Pourquoi mon véhicule s’est-il abaissé à partir de la garde au sol augmentée ou maximale alors que je n’ai pas sélectionné une nouvelle hauteur?

  • Dans certains véhicules, si votre véhicule détecte une conduite agressive ou une vitesse excessive, il abaisse automatiquement la garde au sol.
  • Si vous éteignez votre véhicule lorsqu'il est élevé à une garde au sol augmentée et que vous le remettez en marche, il s'abaissera lorsque vous commencerez à conduire. Pour conserver la garde au sol augmentée, sélectionnez-la à nouveau dans le menu Hauteur de suspension ou, dans les modèles VUS pleine grandeur, sélectionnez à nouveau le mode Hors route.

    


Vous cherchez autre chose?


Vous avez besoin d'aide supplémentaire?

Communiquez avec l'un de nos spécialistes.


Pour savoir si votre véhicule dispose de cette fonctionnalité, contactez votre concessionnaire ou consultez la liste des équipements de votre véhicule. Veuillez consulter votre guide du propriétaire pour plus d'informations sur les fonctionnalités.

  • Avalanche 2010-2013
  • Blazer 2018-2022
  • Bolt 2016-2022
  • Camaro 2010-2022
  • Caprice 2011-2017
  • Colorado 2010-2022
  • Corvette 2010-2022
  • Cruze 2010-2019
  • Equinox 2010-2022
  • Impala 2010-2021
  • Malibu 2010-2022
  • Silverado 1500/2500HD/3500HD 2010-2022
  • Sonic 2011-2020
  • Spark 2010-2021
  • SS 2013-2017
  • Suburban 2010-2022
  • Tahoe 2010-2022
  • Trailblazer 2022
  • Traverse 2010-2022
  • Trax 2010-2022
  • Volt 2010-2019
  • Avalanche 2010-2013
  • Blazer 2018-2022
  • Bolt 2016-2022
  • Camaro 2010-2022
  • Caprice 2011-2017
  • Colorado 2010-2022
  • Corvette 2010-2022
  • Cruze 2010-2019
  • Equinox 2010-2022
  • Impala 2010-2021
  • Malibu 2010-2022
  • Silverado 1500/2500HD/3500HD 2010-2022
  • Sonic 2011-2020
  • Spark 2010-2021
  • SS 2013-2017
  • Suburban 2010-2022
  • Tahoe 2010-2022
  • Trailblazer 2022
  • Traverse 2010-2022
  • Trax 2010-2022
  • Volt 2010-2019

Vous quittez chevrolet.ca

Vous quittez chevrolet.ca pour vous rendre sur un site Web géré indépendamment et sur lequel General Motors du Canada n’effectue aucun service de maintenance. De même, la politique sur la protection de la vie privée de General Motors du Canada ne s’applique pas à ce site.

Ce lien vous est fournit à des fins de commodité mais ne signifie en aucun cas que General Motors du Canada approuve les renseignements ou le contenu se trouvant sur ce site.