Le régulateur de vitesse adaptatif utilise une caméra avant ou une caméra avant et une technologie de radar (selon le véhicule) pour surveiller les véhicules qui vous précèdent. Si le système ne détecte aucun véhicule devant, le régulateur de vitesse adaptatif fonctionne de la même manière qu'un régulateur de vitesse ordinaire et maintient la vitesse que vous avez sélectionnée. Lorsque le système détecte un véhicule devant vous dans votre voie, il ralentit ou accélère automatiquement de façon à maintenir l'écart prédéterminé.
Tout comme un régulateur de vitesse ordinaire, le régulateur de vitesse adaptatif utilise les boutons ON/OFF (activer/désactiver), CANCEL (annuler), SET (régler) et RESUME (reprendre) sur le volant.
Pour en savoir plus sur le mode d'emploi du régulateur de vitesse adaptatif, consultez l'article informatif. Cet article décrit les différentes applications de cette fonctionnalité et les informations à connaitre avant de l'utiliser.
Si vous appuyez sur l'accélérateur pendant que le système est activé, le freinage automatique ne se déclenche pas. Vous obtiendrez un message sur l'écran du groupe d'instruments ou l'icône du RÉGULATEUR DE VITESSE ADAPTATIF passera du vert au bleu, ce qui indique que le freinage automatique du régulateur de vitesse adaptatif est temporairement désactivé jusqu'à ce que vous relâchiez l'accélérateur.
Sur la plupart des véhicules, le régulateur de vitesse adaptatif peut suivre un véhicule qui se trouve devant jusqu'à l'arrêt. Lorsque le véhicule devant recommence à rouler, vous devez vous assurer qu'il est sécuritaire de procéder, puis continuer à suivre automatiquement le véhicule qui vous précède en appuyant sur l'accélérateur ou sur le bouton RESUME. Pour les arrêts très brefs, le régulateur de vitesse adaptatif recommence automatiquement à suivre le véhicule qui précède.
Le régulateur de vitesse adaptatif a une capacité de freinage limitée. Donc, si le véhicule que vous suivez arrête soudainement, vous recevrez une alerte pour passer à l'action et appliquer rapidement les freins vous-même.
Si votre véhicule est équipé du système de surveillance du niveau d'alerte du conducteur (DAS) sur la colonne de direction, le régulateur de vitesse adaptatif peut recommencer automatiquement à suivre le véhicule devant vous après de longs arrêts si le système détecte que vous êtes attentif à la route.
Consultez le guide du propriétaire pour en savoir plus sur le fonctionnement à basse vitesse du régulateur de vitesse adaptatif.
Si le véhicule en est équipé, le régulateur de vitesse adaptatif peut être utilisé lorsque vous tractez une remorque électriquement connectée et dont les dimensions sont admissibles dans les limites de poids et de taille approuvées par GM.
Lorsque vous activez le régulateur de vitesse adaptatif en tractant une remorque et que vous modifiez les paramètres de la distance à maintenir, un icône s'affiche sur votre centralisateur informatique de bord (CIB), à côté de l'affichage des paramètres de l'écart prédéterminé, indiquant que votre véhicule est équipé de la fonctionnalité de remorquage pour le régulateur de vitesse adaptatif.
Quand vous tractez une remorque, les caractéristiques du régulateur de vitesse adaptatif, comme l'écart de suivi prédéterminé et les niveaux d'accélération et de freinage, peuvent être modifiées afin d'obtenir une meilleure expérience de remorquage.
Lorsque vous tractez une remorque avec le régulateur de vitesse adaptatif activé, il est important de régler correctement le contrôleur de frein de remorque. Consultez votre guide du propriétaire pour en savoir plus sur le réglage des paramètres du contrôleur de frein de remorque.
Il est recommandé de sélectionner le mode remorquage/transport lorsque vous conduisez sur des pentes fortement inclinées ou des routes montagneuses, ou lorsque vous transportez de lourdes charges.
Si vous activez le régulateur de vitesse adaptatif et si l'icône de REMORQUAGE ne s'affiche pas sur le CIB lorsque vous essayez de modifier les paramètres de la distance de sécurité, ceci signifie que votre véhicule n'est pas adéquatement équipé pour utiliser le régulateur de vitesse adaptatif lors du remorquage. Dans ce cas, n'utilisez pas le régulateur de vitesse adaptatif lorsque vous tractez une remorque.
Le régulateur de vitesse adaptatif ne devrait pas être utilisé lorsque vous tractez une remorque avec un contrôleur de frein de remorque provenant du marché secondaire. Les contrôleurs de frein de remorque du marché secondaire pourraient ne pas fonctionner correctement avec le système du régulateur de vitesse adaptatif.
Lisez le guide du propriétaire pour en savoir plus sur les limites du système.
Sur certains véhicules, vous pouvez alterner entre les modes de régulation de la vitesse en appuyant sur le bouton CANCEL (annuler). Consultez votre guide du propriétaire pour en savoir plus.
Communiquez avec l'un de nos spécialistes.
Pour savoir si votre véhicule dispose de cette fonctionnalité, contactez votre concessionnaire ou consultez la liste des équipements de votre véhicule. Veuillez consulter votre guide du propriétaire pour plus d'informations sur les fonctionnalités.
© La Compagnie General Motors du Canada
Vous quittez chevrolet.ca
Vous quittez chevrolet.ca pour vous rendre sur un site Web géré indépendamment et sur lequel General Motors du Canada n’effectue aucun service de maintenance. De même, la politique sur la protection de la vie privée de General Motors du Canada ne s’applique pas à ce site.
Ce lien vous est fournit à des fins de commodité mais ne signifie en aucun cas que General Motors du Canada approuve les renseignements ou le contenu se trouvant sur ce site.