Comment gérer votre compte de la Financière GM Comment gérer votre compte de la Financière GM Comment gérer votre compte de la Financière GM

Niveau de difficulté : Novice  |  Durée : 5 Minutes  |  Outils requis : Aucun

Vous pouvez gérer votre compte de la Financière GM à l'aide de l'application de la Financière GM ou en ligne en visitant le site www.gmfinancial.ca et en ouvrant une session dans Mon compte. Vous pouvez ensuite effectuer un paiement, accéder aux relevés de facturation, mettre à jour votre profil et vos préférences de communication, et même envoyer un message aux agents de l'expérience client.


Tableau de bord Mon compte

Le tableau de bord Mon compte affiche tous les détails de votre compte en un coup d'oeil. C'est la page par défaut lorsque vous vous connectez à votre compte sur le site http://www.gmfinancial.ca/.


Effectuer un paiement

En ligne

  1. Sélectionnez MAKE A PAYMENT (« effectuer un paiement ») dans le tableau de bord Mon compte.
  2. Choisissez parmi les options de paiement qui s'affichent. Vous pouvez sélectionner un compte bancaire ou une carte de débit.
  3. Remplissez le formulaire et cochez la case pour reconnaître les modalités de paiement.
  4. Passez en revue les détails du paiement et sélectionnez MAKE A PAYMENT (« effectuer un paiement ») pour finaliser le processus.
  5. Un numéro de confirmation s'affichera une fois le paiement soumis et vous recevrez un courriel de confirmation.

Dans l'application

  1. Sélectionnez MAKE A PAYMENT (« effectuer un paiement ») à partir de l'écran du tableau de bord.
  2. Entrez le montant que vous souhaitez payer dans la zone de texte.
  3. Sélectionnez le mode de paiement et confirmez la date du paiement.
  4. Sélectionnez REVIEW PAYMENT (« revoir le paiement ») et SUBMIT (« soumettre ») pour finaliser le processus.
  5. Un numéro de confirmation s'affichera une fois le paiement soumis et vous recevrez un courriel de confirmation.

Afficher les relevés de facturation

En ligne

  1. Allez à la section STATEMENTS (« relevés ») du tableau de bord et trouvez le menu déroulant.
  2. Sélectionnez la flèche du menu déroulant, sélectionnez le mois que vous souhaitez afficher, puis cliquez sur le bouton VIEW (« afficher »).
  3. La facture de ce mois-ci s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Dans l'application

  1. Sélectionnez l'icône STATEMENTS (« relevés »).
  2. Dans la liste, sélectionnez le relevé que vous souhaitez afficher.
  3. Le relevé de ce mois-ci s'ouvrira.

Mettre à jour les renseignements du profil

En ligne

  1. Trouvez votre nom dans le coin supérieur droit de l'écran et sélectionnez la flèche du menu déroulant.
  2. Sélectionnez PROFILE (« profil »).
  3. Sous vos coordonnées, trouvez le bouton bleu qui indique UPDATE CONTACT INFO (« mettre à jour les coordonnées »). Sélectionnez le bouton pour modifier les champs.
  4. Apportez les modifications et sélectionnez SAVE UPDATES (« enregistrer les mises à jour »).

Dans l'application

  1. Dans la bannière inférieure de l'écran, sélectionnez le bouton PROFILE (« profil »).
  2. Appuyez sur CONTACT INFORMATION (« coordonnées »).
  3. Cliquez dans chaque case pour entrer les renseignements mis à jour.
  4. Faites défiler l‘écran jusqu'au bas de l'écran et sélectionnez UPDATE ACCOUNT (« mettre à jour le compte »).

Mettre à jour les préférences de communication

En ligne

  1. Trouvez votre nom dans le coin supérieur droit de l'écran et sélectionnez la flèche du menu déroulant.
  2. Sélectionnez PROFILE (« profil »).
  3. Dans le panneau de droite intitulé Notifications et alertes, vous pouvez cocher les cases des alertes que vous souhaitez recevoir. Pour en savoir plus sur ces notifications, sélectionnez l'icône INFORMATION.
  4. Sélectionnez SAVE PREFERENCES (« enregistrer les préférences ») lorsque vous avez terminé.

Dans l'application

  1. Dans la bannière inférieure de l'écran, sélectionnez le bouton PROFILE (« profil »).
  2. Sélectionnez Notification et alertes.
  3. À l'aide des boutons à bascule à droite, vous pouvez activer ou désactiver les notifications par courriel et par message texte pour les rappels, les alertes, les offres et les astuces.

Ressources et liens connexes


Q&As

Quelles sont mes options de paiement?

Nous proposons plusieurs options de paiement pour répondre à vos besoins, notamment la possibilité de payer en ligne ou par la poste, par téléphone ou par carte de crédit. Pour effectuer un paiement ou configurer le paiement automatique, ouvrez une session sur gmfinancial.ca/MyAccount ou utilisez l'application mobile de la Financière GM pour Android et iOS. Les paiements en ligne effectués avec un compte bancaire sont gratuits. Les paiements par carte de débit peuvent entraîner des frais. La Financière GM n'accepte pas les paiements effectués en personne.

Pourquoi le solde de mon compte est-il différent du solde de mon remboursement?

Le solde de votre compte peut différer de votre solde de remboursement en raison des frais d'intérêt, des frais et d'autres éléments qui peuvent être crédités ou débités sur votre compte. Les clients de location peuvent avoir un solde impayé pour toutes les obligations contractuelles, telles que les frais de retard et les frais d'usure et d'utilisation excessives.

J'ai complètement payé mon compte. Quand recevrai-je mon titre?

Vous recevrez généralement un titre de propriété ou une mainlevée de privilège, selon l'État dans lequel le véhicule est immatriculé, 30 jours après le paiement intégral de votre compte (ou plus tôt si la loi l'exige).

Existe-t-il des restrictions en ce qui concerne les paiements en ligne?

Veuillez garder à l'esprit les renseignements suivants lorsque vous effectuez des paiements en ligne :

  • Le paiement minimum que vous pouvez effectuer en ligne est de 10 $.
  • Pour garantir le respect des délais de paiement, veuillez prévoir jusqu'à deux jours ouvrables pour le transfert des paiements sur votre compte, à l'exception des fins de semaine et des jours fériés. Les paiements doivent être effectués avant 19 h 30 HNC, du lundi au samedi.
  • La Financière GM ne peut annuler un paiement une fois qu'il a été soumis et autorisé. Veuillez communiquer avec votre institution financière pour annuler un paiement. Vous pouvez modifier ou annuler des paiements par chambre de compensation automatique (ACH) postdatés, ou désactiver le paiement automatique, en ouvrant une session sur gmfinancial.ca/MyAccount ou dans l'application mobile de la Financière GM pour Android et iOS.
  • Vous ne pouvez pas postdater un paiement partiel en ligne.
  • La Financière GM n'est pas responsable des retards de paiement.
  • Pour en savoir plus sur les restrictions de paiement, visitez le site https://www.gmfinancial.com/en-us/resources/payment-options.html.

Puis-je m'inscrire pour recevoir des notifications par message texte ou par courriel?

Vous pouvez vous inscrire pour recevoir des alertes par message texte ou des notifications par courriel dans votre compte. Il vous suffit d'ouvrir une session et de modifier votre profil pour apporter des modifications.


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