Vous pouvez contrôler votre système de commande de la température à l'aide des boutons du tableau de bord ou de l'écran du système
Il se peut que votre système ne dispose pas de toutes les commandes énumérées ici. Vérifiez les renseignements sur votre véhicule pour connaître son équipement.
Contrôle la température de l'air acheminé par les bouches d'aération du système. Tournez la commande dans le sens antihoraire pour obtenir de l'air frais ou dans le sens horaire pour obtenir de l'air chaud.
Si le véhicule est équipé de cette fonction, appuyez sur le bouton AUTO et réglez la température. Le système régule automatiquement la température, la vitesse du ventilateur et la direction du flux d'air pour maintenir votre environnement à la température définie.
Si le véhicule est équipé de cette fonction, le conducteur et le passager avant peuvent choisir différents réglages de température.
Remarque : Certains modèles sont dotés de la commande de température à trois zones, où un troisième jeu de commandes permet aux passagers arrière de régler leur propre température.
Fonctionnalité des systèmes multizones; lorsqu'elle est activée, elle verrouille toutes les zones en fonction des réglages du conducteur.
Appuyez sur ce bouton pour allumer ou éteindre le climatiseur; le bouton s'allume pour indiquer qu'il est actif. De plus, le bouton de climatisation s'allume automatiquement lorsque la commande automatique de la température est activée. Cela ne signifie pas nécessairement que la climatisation fonctionne, mais simplement qu'elle peut être mise en marche automatiquement par le système au besoin.
Contrôle la vitesse de l'air acheminé par les bouches d'aération du système. Si le véhicule est équipé de boutons Haut/Bas pour le ventilateur, le fait d'appuyer sur le bouton du plus gros ventilateur augmente la vitesse du ventilateur, tandis que le fait d'appuyer sur le bouton du plus petit ventilateur en réduit la vitesse. Si votre véhicule est équipé d'un bouton de ventilation, tournez-le dans le sens antihoraire pour réduire la vitesse du ventilateur et tournez-le dans le sens horaire pour en augmenter la vitesse.
Permet de diriger le flux d'air exactement là où vous en avez besoin.
Dirige l'air vers le torse
Dirige l'air vers les pieds
Dirige l'air vers le pare-brise, les bouches de climatisation aux sièges d'extrémité et les bouches des glaces latérales. Actionne automatiquement le climatiseur pour réduire l'humidité
Dans les véhicules dotés de boutons de distribution de l'air, vous pouvez contrôler plusieurs voies de circulation d'air en combinaison. Par exemple, si vous avez un flux d'air vers vos pieds (bouton des pieds allumé) et que vous voulez un flux d'air vers vos pieds et votre torse, appuyez simplement sur le bouton du torse; les deux boutons seront alors allumés et le flux d'air sera dirigé vers vos pieds et votre torse.
Remarque : Pour désactiver le flux d'air vers les trois emplacements, vous devez éteindre le système à l'aide du bouton marche/arrêt ou tourner le bouton de ventilation de sorte à fermer complètement le ventilateur (selon votre véhicule).
Cette fonction vous permet de diriger l'air vers le pare-brise en appuyant sur un bouton. En appuyant sur ce bouton, vous pourrez également :
Si la fonction de dégivrage maximal est activée et que vous appuyez sur le bouton Dégivrage max, le dégivrage maximal sera désactivé et le réglage de la distribution d'air reviendra à la sélection précédente.
Lorsqu'elle est sélectionnée, cette fonction aide à refroidir l'habitacle avec une efficacité maximale. Au lieu de continuer à tirer de l'air frais de l'extérieur du véhicule, la recirculation renvoie l'air intérieur déjà refroidi dans le système de climatisation, le refroidit davantage et le renvoie dans l'habitacle.
Avec la commande automatique de la température, le fait d'appuyer sur le bouton AUTO éteint l'indicateur du bouton de recirculation, mais le système peut l'activer au besoin pour obtenir les meilleures performances de la climatisation.
La recirculation peut également être utilisée pour empêcher l'air extérieur nocif ou malodorant d'entrer dans l'habitacle.
L'utilisation de la recirculation lorsqu'il fait très froid ou frais et humide à l'extérieur peut entraîner la formation de buée dans les glaces. Si les glaces sont embuées, il faut désactiver la recirculation.
Chauffe une grille intégrée à la lunette arrière pour aider à faire fondre le givre, la glace ou la neige. Reste allumée pendant environ 10 minutes après qu'on ait appuyé sur le bouton. Chaque pression subséquente maintient le système en marche pendant 5 minutes. Le désembueur s'éteint si le contact est mis à la position Accessoires ou Arrêt.
L'activation du désembueur de lunette fait également allumer les rétroviseurs extérieurs chauffants, si le véhicule en est équipé.
VOUS AVEZ BESOIN D'AIDE SUPPLÉMENTAIRE?
Communiquez avec l'un de nos spécialistes.
Pour savoir si votre véhicule est équipé de cette fonction, communiquez avec votre concessionnaire ou consultez la liste d'équipement de votre véhicule. Veuillez consulter votre Guide du propriétaire pour obtenir plus de renseignements sur les caractéristiques.
© La Compagnie General Motors du Canada
Vous quittez chevrolet.ca
Vous quittez chevrolet.ca pour vous rendre sur un site Web géré indépendamment et sur lequel General Motors du Canada n’effectue aucun service de maintenance. De même, la politique sur la protection de la vie privée de General Motors du Canada ne s’applique pas à ce site.
Ce lien vous est fournit à des fins de commodité mais ne signifie en aucun cas que General Motors du Canada approuve les renseignements ou le contenu se trouvant sur ce site.