Niveau de difficulté : Novice | Durée : 5 minutes
Le partage familial vous permet de partager l'accès aux
Apprenez-en plus sur ce à quoi les membres de votre famille ont accès.
Vous pouvez inviter les membres de votre famille à votre groupe familial par l'intermédiaire de Mon compte ou en utilisant
Pour inviter les membres de votre famille par l'intermédiaire de Mon compte :
1. Allez à myChevrolet.ca.
2. Sélectionnez l'icône du compte.
3. Connectez-vous à votre compte Mon compte.
4. Sélectionnez l'onglet Partage familial.
a. Sur un ordinateur, l'onglet Partage familial s'affiche à gauche de l'écran.
b. Sur un appareil mobile, l'onglet Partage familial s'affiche en haut de l'écran. Vous devrez peut-être faire défiler l'écran vers la gauche ou vers la droite pour le voir.
5. Sélectionnez le bouton Inviter un membre de votre famille.
6. Vous serez redirigé vers une page d'information qui explique ce à quoi les membres de votre famille ont accès une fois le compte partagé. Sélectionnez Suivant.
7. Entrez les renseignements du membre de votre famille. Sélectionnez Suivant.
Remarque : Si le membre de votre famille a déjà ses propres identifiants GM, assurez-vous d'utiliser la même adresse de courriel qu'il utilise pour ouvrir une session dans Mon compte.
8. Sélectionnez le ou les véhicules que vous souhaitez assigner au membre de votre famille. Sélectionnez Suivant.
9. Confirmez les renseignements. Si tout semble juste, sélectionnez Envoyer une invitation par courriel.
10. Le système enverra l'invitation. Vous recevrez un courriel lorsque l'invitation sera acceptée.
Pour inviter des membres de votre famille par l'entremise de l'application myChevrolet :
Après votre envoi de l'invitation, le membre de la famille recevra un courriel expliquant le fonctionnement du Groupe familial. Il dispose de sept jours pour accepter l'invitation avant qu'elle n'expire. Voici comment il peut accepter l'invitation :
1.Si le membre de votre famille n'a pas d'identifiants de connexion existants pour une application mobile ou Mon compte :
a. Il sera invité à télécharger l'application mobile sur son téléphone ou à visiter leur page Mon compte pour s'inscrire.
b. Il doit créer un identifiant de connexion en utilisant la même adresse de courriel où il a reçu l'invitation.
2. Si le membre de votre famille a déjà des identifiants de connexion pour une application mobile ou Mon compte :
a. Vous (le propriétaire familial) devez vous assurer d'envoyer l'invitation à l'adresse électronique associée à l'identifiant de connexion de son compte existant. Cela permet au membre de votre famille de se connecter à son application mobile ou au leur page Mon compte pour accéder à ses véhicules et aux véhicules partagés avec lui.
b. Une fois connecté, le membre de votre famille sera invité à lire et à accepter les modalités d'utilisation OnStar pour les services pour véhicules connectés et la déclaration de confidentialité, puis à sélectionner Accepter l'invitation pour joindre le groupe familial ou à sélectionner Non merci pour refuser l'invitation.
c. Le membre de la famille peut également être invité à compléter la configuration de son profil, si ce n'est pas déjà fait.
3. Après l'acceptation, le véhicule partagé apparaîtra dans l'écran Garage de l'application mobile.
Si le membre de la famille n'a pas accepté l'invitation après 5 jours, il recevra un rappel de répondre à l'invitation avant qu'elle n'expire. S'il ne répond pas, il recevra un autre courriel indiquant que l'invitation a expiré. Si le membre de la famille perd l'invitation ou si elle expire, vous (le propriétaire familial) pouvez la renvoyer et le membre de la famille recevra alors la nouvelle invitation par courriel.
En tant que propriétaire familial, vous aurez le contrôle total sur le Groupe familial et ses membres. À partir de Partage familial dans votre compte, vous pouvez effectuer les opérations suivantes :
Bien que le propriétaire familial conserve le contrôle sur le Groupe familial, un membre de la famille peut interagir des façons suivantes :
Un membre de la famille n’est pas alerté lorsque vous retirez un véhicule ou que vous retirez le membre de la famille du groupe. Un membre de la famille n’est notifié que lorsque vous l’invitez initialement à se joindre au groupe familial ou que vous lui fournissez un nouveau véhicule partagé une fois cette personne membre du groupe familial. Lorsqu’un véhicule est retiré, cette personne ne voit plus les services de ce véhicule et ne peut plus les utiliser. Lorsqu'un membre de la famille est retiré du groupe familial, il n'aura plus accès aux véhicules partagés ou au Groupe familial lui-même.
Vous avez besoin d'aide supplémentaire?
Communiquez avec un de nos spécialistes.
© La Compagnie General Motors du Canada
Vous quittez chevrolet.ca
Vous quittez chevrolet.ca pour vous rendre sur un site Web géré indépendamment et sur lequel General Motors du Canada n’effectue aucun service de maintenance. De même, la politique sur la protection de la vie privée de General Motors du Canada ne s’applique pas à ce site.
Ce lien vous est fournit à des fins de commodité mais ne signifie en aucun cas que General Motors du Canada approuve les renseignements ou le contenu se trouvant sur ce site.