Comment configurer le partage familial Comment configurer le partage familial Comment configurer le partage familial

Niveau de difficulté : Novice  |  Durée : 5 minutes 

Le partage familial vous permet de partager l'accès aux services connectés de vos véhicules GM avec les membres de votre famille, sans avoir à partager les identifiants de connexion de votre compte. Pour commencer, vous pouvez inviter jusqu'à 8 membres de votre famille à accéder à votre ou vos véhicule(s).

Apprenez-en plus sur ce à quoi les membres de votre famille ont accès.


Pour commencer à inviter des membres de votre famille

Vous pouvez inviter les membres de votre famille à votre groupe familial par l'intermédiaire de Mon compte ou en utilisant l'application mobile myChevrolet.  

Pour inviter les membres de votre famille par l'intermédiaire de Mon compte :

1. Allez à myChevrolet.ca.

2. Sélectionnez l'icône du compte.

proton-icon-account-unauth-lm(1).svg

3. Connectez-vous à votre compte Mon compte.
4. Sélectionnez l'onglet Partage familial.

a.    Sur un ordinateur, l'onglet Partage familial s'affiche à gauche de l'écran.
b.    Sur un appareil mobile, l'onglet Partage familial s'affiche en haut de l'écran. Vous devrez peut-être faire défiler l'écran vers la gauche ou vers la droite pour le voir.  

5. Sélectionnez le bouton Inviter un membre de votre famille.
6. Vous serez redirigé vers une page d'information qui explique ce à quoi les membres de votre famille ont accès une fois le compte partagé. Sélectionnez Suivant.
7. Entrez les renseignements du membre de votre famille. Sélectionnez Suivant.
Remarque : Si le membre de votre famille a déjà ses propres identifiants GM, assurez-vous d'utiliser la même adresse de courriel qu'il utilise pour ouvrir une session dans Mon compte.
8. Sélectionnez le ou les véhicules que vous souhaitez assigner au membre de votre famille. Sélectionnez Suivant.
9. Confirmez les renseignements. Si tout semble juste, sélectionnez Envoyer une invitation par courriel.
10. Le système enverra l'invitation. Vous recevrez un courriel lorsque l'invitation sera acceptée.

Pour inviter des membres de votre famille par l'entremise de l'application myChevrolet :

  1. Ouvrez une session dans l'application mobile.
  2. Accédez à votre compte, puis à Partage familial.
  3. Sélectionnez Inviter un membre de la famille.
  4. Entrez le nom et l'adresse de courriel du membre de la famille que vous souhaitez inviter, puis sélectionnez le ou les véhicules que vous souhaitez partager avec lui, puis sélectionnez Suivant. Remarque : Si le membre de votre famille a déjà ses propres identifiants GM, assurez-vous d'utiliser la même adresse de courriel qu'il utilise pour ouvrir une session dans Mon compte.
  5. Sélectionnez Envoyer une invitation par courriel.
  6. Sélectionnez OK pour terminer l'étape de l'invitation au membre de la famille.
  7. Pour inviter d'autres membres, répétez le processus. Vous pouvez inviter jusqu'à 8 personnes (sans vous inclure).

Accepter une invitation 

Après votre envoi de l'invitation, le membre de la famille recevra un courriel expliquant le fonctionnement du Groupe familial. Il dispose de sept jours pour accepter l'invitation avant qu'elle n'expire. Voici comment il peut accepter l'invitation :

1.Si le membre de votre famille n'a pas d'identifiants de connexion existants pour une application mobile ou Mon compte :

a.    Il sera invité à télécharger l'application mobile sur son téléphone ou à visiter leur page Mon compte pour s'inscrire.
b.    Il doit créer un identifiant de connexion en utilisant la même adresse de courriel où il a reçu l'invitation.

2. Si le membre de votre famille a déjà des identifiants de connexion pour une application mobile ou Mon compte :

a.    Vous (le propriétaire familial) devez vous assurer d'envoyer l'invitation à l'adresse électronique associée à l'identifiant de connexion de son compte existant. Cela permet au membre de votre famille de se connecter à son application mobile ou au leur page Mon compte pour accéder à ses véhicules et aux véhicules partagés avec lui.
b.    Une fois connecté, le membre de votre famille sera invité à lire et à accepter les modalités d'utilisation OnStar pour les services pour véhicules connectés et la déclaration de confidentialité, puis à sélectionner Accepter l'invitation pour joindre le groupe familial ou à sélectionner Non merci pour refuser l'invitation.
c.    Le membre de la famille peut également être invité à compléter la configuration de son profil, si ce n'est pas déjà fait.

3. Après l'acceptation, le véhicule partagé apparaîtra dans l'écran Garage de l'application mobile.

Si le membre de la famille n'a pas accepté l'invitation après 5 jours, il recevra un rappel de répondre à l'invitation avant qu'elle n'expire. S'il ne répond pas, il recevra un autre courriel indiquant que l'invitation a expiré. Si le membre de la famille perd l'invitation ou si elle expire, vous (le propriétaire familial) pouvez la renvoyer et le membre de la famille recevra alors la nouvelle invitation par courriel.


Gestion de votre groupe familial

En tant que propriétaire familial, vous aurez le contrôle total sur le Groupe familial et ses membres. À partir de Partage familial dans votre compte, vous pouvez effectuer les opérations suivantes :

  • Modifier votre nom de famille
  • Inviter d'autres membres de votre famille à joindre le Groupe familial (jusqu'à 8 personnes)
  • Partager d'autres véhicules avec les membres de votre famille (ils doivent accepter le partage)
  • Afficher ou modifier les véhicules auxquels chaque membre de la famille peut accéder;
  • Retirer un membre de famille du groupe familial, ce qui l’empêche d’avoir accès aux véhicules partagés.

Comment les membres de la famille peuvent participer

Bien que le propriétaire familial conserve le contrôle sur le Groupe familial, un membre de la famille peut interagir des façons suivantes :

  • Accédez aux services partagés disponibles pour le véhicule, comme les commandes à distance (pour en savoir plus sur ce à quoi les membres de votre famille ont accès)
  • Lorsqu'un nouveau véhicule est partagé par le propriétaire familial, le membre de votre famille sera avisé par courriel avec un lien qui le mènera au Groupe familial
    • Lors de l'affichage du Groupe familial, les détails des véhicules partagés apparaissent sur le côté gauche de l'écran
  • Au besoin, le membre de votre famille peut retirer un véhicule partagé par le propriétaire familial, tout en demeurant dans le Groupe familial


Ressources et liens connexes


Questions et reponses

Si je retire un membre de ma famille de mon Groupe familial ou que je retire son accès à un véhicule, cette personne reçoit-elle un avis ou une alerte?

Un membre de la famille n’est pas alerté lorsque vous retirez un véhicule ou que vous retirez le membre de la famille du groupe. Un membre de la famille n’est notifié que lorsque vous l’invitez initialement à se joindre au groupe familial ou que vous lui fournissez un nouveau véhicule partagé une fois cette personne membre du groupe familial. Lorsqu’un véhicule est retiré, cette personne ne voit plus les services de ce véhicule et ne peut plus les utiliser. Lorsqu'un membre de la famille est retiré du groupe familial, il n'aura plus accès aux véhicules partagés ou au Groupe familial lui-même.


Vous cherchez autre chose?


Vous avez besoin d'aide supplémentaire?

Communiquez avec un de nos spécialistes. 

Vous quittez chevrolet.ca

Vous quittez chevrolet.ca pour vous rendre sur un site Web géré indépendamment et sur lequel General Motors du Canada n’effectue aucun service de maintenance. De même, la politique sur la protection de la vie privée de General Motors du Canada ne s’applique pas à ce site.

Ce lien vous est fournit à des fins de commodité mais ne signifie en aucun cas que General Motors du Canada approuve les renseignements ou le contenu se trouvant sur ce site.